HÔ-CHI-MINH-VILLE (Vietnam), 11 juin (Xinhua) — Hô-Chi-Minh-Ville a été frappée par la peste porcine africaine (PPA), devenant ainsi la 55ème localité au Vietnam affectée par la maladie animale, a rapporté mardi l’agence de presse vietnamienne.
Des spécimens de porcs élevés par un ménage dans le district 9 de la ville ont été contrôlés positifs au virus de la PPA, selon le Département municipal de l’agriculture et du développement rural.
Pour empêcher la propagation de la PPA, les autorités locales ont abattu l’ensemble des 163 porcs élevés par le ménage et ont désinfecté les environs.
La PPA est une maladie virale grave qui affecte les porcs domestiques et les sangliers et qui peut se propager par l’intermédiaire de porcs vivants ou morts et de produits à base de viande de porcs. Le virus de la PPA est sans danger pour l’homme, mais provoque des fièvres hémorragiques chez les porcs et les sangliers qui sont quasiment mortelles. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.