Des médias américains qui citent un haut responsable militaire ont annoncé le retrait des troupes américaines de « dans quelques semaines ».

Les vont-ils se retirer de la Syrie ? C’est ce que croient savoir des médias américains qui citent ce dimanche 10 janvier 2019 le général Joseph L. Votel, un haut responsable militaire.

Annonce faite dans un avion

Le général Joseph L. Votel, commandant en chef du Commandement central américain (Centcom) supervisant les troupes au Moyen-Orient et en , a fait ces remarques devant les médias dans un avion militaire se dirigeant vers la région.

LIRE AUSSI : Somalie : 16 personnes tuées dans de violents affrontements au sud

« (Ce sera) probablement (dans) quelques semaines. Mais encore une fois, cela dépendra entièrement de la situation sur le terrain », a-t-il déclaré, cité par le . « En ce qui concerne le retrait (…) je pense que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre l’objectif que nous voulons ».

Troupes américaines en Syrie : l’heure du retrait

« (Ce sera) probablement (dans) quelques semaines. Mais encore une fois, cela dépendra entièrement de la situation sur le terrain

LIRE AUSSI : Etats-Unis : l’ancien directeur de campagne de Trump va plaider coupable

« Il est plus facile de transporter du personnel que de transporter de l’équipement, alors ce que nous essayons de faire maintenant, c’est de faire l’inventaire du matériel, de l’équipement dont nous n’avons pas besoin », a-t-il ajouté, avertissant cependant que le planning exact n’est pas encore défini.

Le général Votel a par ailleurs confié aux médias que le nombre total de soldats américains stationnés en « restera globalement stable ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.