ACTUALITES BEIJING, 18 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a déclaré mardi que le pays n’avait cessé d’améliorer les conditions de vie et le bien-être du peuple ces 40 dernières années.
M. Xi a fait cette déclaration lors d’un rassemblement marquant le 40e anniversaire de la réforme et de l’ouverture.
En quarante ans, la Chine a fait sortir 740 millions de personnes de la pauvreté, réduisant ce taux de 94,4 points de pourcentage, a souligné M. Xi.
Le pays a construit le plus grand système de sécurité sociale du monde, avec une pension de vieillesse de base couvrant plus de 900 millions de personnes et une assurance médicale bénéficiant à plus de 1,3 milliard de personnes, a indiqué M. Xi.
La proportion d’urbains permanents parmi la population totale a augmenté de 40,6 points de pourcentage pour atteindre 58,52% durant cette période, a-t-il poursuivi.
« La pays a maintenu sa stabilité sociale pendant une longue période, faisant de lui un des pays qui offrent le plus grand sentiment de sécurité dans le monde », a souligné M. Xi.
La Chine a dit adieu aux problèmes qui ont tourmenté sa population pendant des milliers d’années, comme la famine, les pénuries et la pauvreté, selon M. Xi. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.