ADEN (Yémen), 12 janvier (Xinhua) — Une nouvelle puissante explosion a touché samedi soir une raffinerie de pétrole appartenant à l’Etat située dans la ville portuaire d’Aden, au sud du Yémen, blessant au moins 15 personnes, a déclaré un responsable de la sécurité à Xinhua.
« L’incendie qui a éclaté il y a un jour s’est étendu à un nouveau réservoir de pétrole et a provoqué une énorme explosion qui a blessé plus de 15 employés et pompiers à l’intérieur de la raffinerie de pétrole », a précisé la source, qui s’est exprimée sous condition de l’anonymat.
Les ambulances se sont précipitées vers le site où les pompiers tentent d’éteindre l’incendie après l’explosion, aux environs de 17h40 heure locale (14h40 GMT).
« Il y a eu une forte explosion et la détonation a été entendue dans le district de Buraigah à Aden avec d’énormes colonnes de fumée s’échappant du complexe », a raconté un témoin à Xinhua.
Vendredi soir, un énorme incendie avait éclaté quelques minutes après l’explosion qui avait visé l’un des réservoirs de pétrole de la raffinerie.
D’après des sources locales, les forces de défense civile n’ont pas réussi à contenir l’incendie, ce qui a provoqué la nouvelle explosion et causé des blessés.
Considérée comme la capitale temporaire du Yémen, Aden est le siège du gouvernement yéménite soutenu par les Saoudiens depuis 2015.
Le Yémen est embourbé dans la guerre civile depuis fin 2014, depuis que les rebelles houthis ont pris Sanaa, la capitale du pays, et renversé le gouvernement du président Abdrabbo Mansour Hadi. Une coalition dirigée par l’ est intervenue en 2015 afin de s’opposer aux rebelles.
La guerre a fait plus de 10 000 morts, et a engendré une grave crise humanitaire dans le pays. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.