ADEN (Yémen), 8 janvier (Xinhua) — Les forces pro-gouvernementales yéménites ont éliminé mardi une cellule terroriste de cinq membres dans la province d’Hadramout dans le sud-est du pays, a déclaré le ministère de la Défense dans un communiqué.
Le ministère de la défense a rapporté sur son site d’information « 26 septembre » que les forces armées du pays en coordination avec la coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite étaient parvenues à éliminer une cellule terroriste et à capturer cinq terroristes ainsi qu’une importante cache d’armes et d’explosifs à Hadramout.
Les forces pro-gouvernementales ont mené une opération dans un domicile du district de Qatan à Hadramout et découvert que celui-ci était utilisé par les terroristes comme atelier pour fabriquer des engins explosifs artisanaux, selon le communiqué.
Une importante cache d’armes, une voiture piégée, des appareils de télécommunications et des faux papiers d’identité ont été saisis lors de cette opération antiterroriste menée à Hadramout, selon le communiqué du ministère de la Défense.
Un responsable du gouvernement basé à Hadramout a confirmé par téléphone à Xinhua que les investigations provisoires révélaient que les suspects avaient pour responsabilité de recruter des jeunes gens pour mener des attaques en passant à bord de véhicules à Hadramout.
Le réseau d’Al-Qaïda dans la péninsule Arabique (AQPA), basé au Yémen, est principalement actif dans les provinces de l’est et du sud du pays, et il est l’auteur d’un grand nombre d’attaques à sensation menées contre les forces de sécurité dans ce pays.
Les provinces d’Abyan et de Shabwa, anciens bastions d’AQPA, ont également été le théâtre d’attaque sporadiques ou d’affrontements intenses entre les forces de sécurité nouvellement recrutées et les combattants d’Al-Qaïda.
AQPA, considéré par les États-Unis comme la branche la plus dangereuse de ce réseau terroriste, a tiré parti des années de conflit meurtrier entre le gouvernement yéménite et les rebelles houthis pour étendre sa présence dans le pays, en particulier dans des provinces du sud-est. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.